Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
highlow.. mélange de contradictions
14 mars 2006

15h27, départementale 76, kilomètre 6


Un animal sur le bas-côté. Un chien classé en race. Visiblement un labrador.
Une bride lâche ralliant un autre vivant.
Un humain classé par genre. Une femme. Probablement baptisée sa maîtresse.
Devant, une automobile à allure restreinte. Entre, une distance sécurisante.
L'être canin mû de quatre motrices et d'un bête instinct. L'inattention de la bébête humaine.
Le milieu de la voie, la chaîne tendue, l'arrêt par le cou.
Devant, l'embardée hasardeuse, l'esquive périlleuse, l'épargne à la fraction de vie près, juste.
Une brusquerie instinctive, la bestiole rapatriée aux pieds asservissants. 
L'extrémité hominidée de la laisse projetée violemment sur la croupe.
A plusieurs reprises, et plus encore. Une brusquerie instinctive ?
Le meilleur ami ramené à sa condition contractuelle par les flancs.

 

18h11, bar Le Globe, Affligem 2, JPS 5


Un papier demandé, une bille de poche, un verbe oublié.

Accabler pour pardonner ses propres manquements, combien d'exemples encore ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est parce que tu ne sais pas l'écouter...
M
Maowww.. je préfère, Anitta...<br /> <br /> Pupuce.. mon chat en a parfois, en revanche il n'a jamais voulu me dire son nom.. alors c'est le chat...
P
Il fallait bien une binouze (ou même deux) pour faire passer cette connerie humaine. Je hais l'antropomorphisme. <br /> C'est pourquoi feus mes chats s'appelèrent Ambroise, Gaëtan, et le dernier, le majestueux persan Lambert.<br /> Euh... je crois que je vais sortir sur la pointe des pattes et donner ma langue au chat, là... Faites comme si vous ne m'aviez pas lue...
A
Waouf waouf !
M
hum hum
Publicité
Archives
Publicité