Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
highlow.. mélange de contradictions
31 octobre 2005

Môme à l'amer

mome1

A cette époque je n'écoutais qu'à peine le flip-flop des ondules.

Certaines questions ne trouveront toujours que d'autres questions en réponse.
Mais on peut remplacer toujours par jamais en pensant que c'est une solution.



Ma grande frustration est de ne pas savoir chanter,
Quand je gratte les vieux nylons de la, fa, do, sol.
Ajoute si et ré, je vois Des visages des figures.

Je tente un murmure, mais mes mots s'en mêlent.
De ceux de Cantat, il ne reste plus grand chose,
Et j'écorche tout à la fois, la chanson et moi...


Si je savais chanter, je t'aurais fredonné.


Mes images, ma figure
Envisagent ma blessure
Me figurant l'effacer
J'suis face à ma face B

Un an sensé, assez difforme
M'informe, m'atterre
Entrevu de plus beaux atours
C'est moi le fou qui joue un tour

Dernier raccord
Môme à la mer
Homme, âge amer
Un pas lissé
Pardessus d'or

S'enterrent, sans grand air
Moues aisées, boule d'acier
De belles preuves d'amitiés
Des points d'os asséchés

J'ai douté des détails, jamais du don des nues
Enchantées, j'ai dit aïe, tu n'as rien entendu

Des torts, des mépris me reviennent
Des efforts, déveines, des artères
Enflées, enflées, bête homme j'avoue, j'essaie

Et si tout revient en claque
Je freine, je traîne
J'ai pas aimé me taire de trac
Et surtout encaisser, hanté

Mes images, ma figure
Envisagent ma blessure
Me figurant l'effacer
J'suis face à ma face B

J'ai douté des détails, jamais du don des nues
Enchantées, j'ai dit aïe, tu n'as rien entendu
Sans chanter je me braille, je suis entièrement nu
T'as douté des détails, et même du don des nues...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, quoique...<br /> Merci.
L
"Certaines questions ne trouveront toujours que d'autres questions en réponse.<br /> Mais on peut remplacer toujours par jamais en pensant que c'est une solution."<br /> <br /> je débarque, au hasard d'une rue d'Epsilon<br /> et je trouve "çà", entre autre<br /> je crois que je ne vais pas en dormir de la nuit.<br /> pour me calmer (quoi que)..un peu de Jean Louis Murat.. <br /> j'adore (tes mots, et JL Murat)
M
Hahahin.. euh.. humhum...<br /> Merci Jujuly, mais vraiment je crois qu'on ne peut plus rien faire pour moi...
J
1) T'es carrément mimi quand t'es petit.<br /> <br /> 2) T'écris carrément bien quand t'es grand. (J'adore particulièrement ta note, que je viens de lire, sur le livre du milieu)<br /> <br /> 3) Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de savoir chanter pour chanter. Surtout si tu guitares.<br /> <br /> 4) Est-il unaniment admis par la communauté de ton entourage ou par un jury officiel que tu ne sais pas chanter, ou est-ce seulement ton opinion à toi ?<br /> <br /> 5) Fais-tu chanter les autres avec tes musiques ?<br /> <br /> 6) As-tu déjà pris ou eu envie de prendre des cours de chant ?<br /> <br /> 7) Je ne sais pas ce qui me prend avec ce harcèlement, s'cuse, m'x. Mais ça m'énerve que tu ne saches pas chanter....
M
Merci les filles, votre spontanéité me touche énormément ;p<br /> En fait je crois qu'aujourd'hui vous me reconnaîtriez... yé né pas schanegé...<br /> J'ai l'impression que le regard ne pardonne pas, mais forcément, ma vision est faussée.
Publicité
Archives
Publicité