Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
highlow.. mélange de contradictions
11 mars 2005

Oh my baaby...

  C'est pas mon bébé hein, j'vous rassure.

Blur "Tender" et "Coffee & TV"   >>>   radio


Mercredi matin.. visite de contrôle à J+1 du terme prévu.. tension excessive, oedèmes.. pas très bon tout ça, hospitalisation dans l'après-midi..

Nuit de mercredi à jeudi.. le début du travail est provoqué.. elle n'aura dormi qu'à peine trois heures.. moi pas beaucoup plus..

Jeudi 10 heures du matin.. entrée en salle d'accouchement.. branchée de partout.. faire réduire la tension, provoquer les contractions, aider à la dilatation d'un col qui reste trop rigide, péridurale, apaiser les migraines, nourrir, contrôle de la tension toutes les 10 minutes, contrôle continu du rythme cardiaque du bébé..
Le bébé supporte admirablement bien les longues heures de travail.

Vers 20 heures.. en quelques secondes, son rythme cardiaque s'accélère anormalement puis diminue jusqu'à le perdre.. panique, appel.. on fait tourner la mère sur le côté.. soulagement, le coeur est récupéré.. gigantesque frayeur, sensation horrible au plus profond des tripes.. les yeux ne se détachent plus du moniteur..

Les 4 heures suivantes sont les plus longues.. le bébé ne veut pas s'engager malgré tous les subterfuges employés.. la mère est au bout du rouleau, fatigue, inconfort, nerfs à vif.. larmes..

Un peu avant minuit.. entrée au bloc pour pratiquer une césarienne..

Minuit et quart.. ma fille m'agrippe le doigt, mon coeur est en chou-fleur.. mes deux amours vont très très bien.

Rentré à trois heures, je n'ai pas pu dormir avant six.

Bon allez, je vous laisse maintenant, j'ai des bisous à faire moi...
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de souci pour la photo, je l'avais piquée sur le net sans même me poser de question... :)<br /> Merci à retardement
S
je viens de voir que la note daaaate, je ne sais pas si tu vas me voir... Juste pour te dire que j'emprunte ta tof du coup, dis-moi si ça te gène, je l'enlèverai (bon à savoir: mon blog n'est pas ou très peu visité..)<br /> Bonne continuation :-)
S
Bonjour!<br /> Tout d'abord, félicitations! Suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant une image (celle du bureau submergé par les papiers; si elle est de toi, je peux la prendre pour mon blog??) et j'ai lu ta note sur la venue au monde de ta petite. ça m'a émue dis donc..! Contente que tout aille bien ;-) <br /> Bonne journée, bye
V
Toutes mes félicitations au papa et à la maman, je suis ravie que tout le monde se porte à merveilles.<br /> <br /> Valentine
M
Dites moi, c'est parce que j'ai la sensibilité à fleur de peau en ce moment ou quoi ? <br /> Mais je suis tout ému par tous vos gentils mots :)))<br /> Merci merci merci...
Publicité
Archives
Publicité