Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
highlow.. mélange de contradictions
28 décembre 2004

Etincelle de parfum en sursis

Pris dans la nuit, le sang noirci d'idées pourpres, ton poison court dedans
Lune bleue ou verte d'un jour sombre qui s'enferme, une lueur néanmoins
Tu t'offres enveloppée de paillettes et de parfum, pas moins que de néant
Tout bouge devant, tourbillon d'images à l'envers, en essence du moins
Ainsi font ces pensées, engloutissant mes sens quand j'aspire à la surface
Eparpillement de mots de chair, mélangés sur ta peau en un poème
Caressant d'une plume ton grain soyeux, tu m'inspires quand je m'efface
Des mots feutrés, comme des traces d'âme, je rêve que ta peau aime
Songe improbable menaçant de plaisir et m'angoissant du souvenir
Sans encre et sans aiguille, écrire sur toi ce qu'en moi tu ne peux lire
De souffles et de gestes, esquisser sur ta peau mon désir en douceur
Tu es ma part d'ombre, mon immorale passion, ma délirante ferveur

Mille reflets métalliques sur les lèvres, une fragrance me badine le cou
Etincelant et entêtant de toi caline, les rêves d'un fou pour une divine
 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
:-)<br /> Elle ne fânera jamais celle là. Un genre de parfum non olfactif. Mais c'est son précieux à elle.<br /> Merci monsieur x :-) (merdum il est où mon vase?)
M
@}->---
H
Ha oui tiens?<br /> Bizarre, j'ai comme une envie d'acheter des fleurs soudainement.
M
Merci les filles
S
Comme un écho, je pense à ça...<br /> <br /> "Les gens font la queue à n'importe quoi<br /> <br /> A ton odeur sûre tu leur donneras<br /> <br /> des mûres pas mûres, tu marches trop vite<br /> <br /> Donne-moi la main tiens-moi sur ta carte<br /> <br /> Regarde là-bas la rouge pancarte<br /> <br /> Défense de vivre les flics nous regardent<br /> <br /> Il manque quelque chose à Amsterdam ce soir<br /> <br /> Et c'est toi mon amour, toi qui cours dans mes veines<br /> <br /> Je t'ai perdue, je t'ai perdue<br /> <br /> Et tu me manques"<br /> <br /> Léo Ferré, "Le Manque"<br /> <br /> à entendre et lire ici :<br /> http://giridhar.free.fr/le_manque.htm
Publicité
Archives
Publicité